Generali : fond en euros 2013

Troisième compagnie d’assurance au monde, Generali a publié récemment le rendement des fonds pour cette année 2013. Mais qu’est-ce qu’un fonds en euros ? C’est assez simple, c’est une somme que le souscripteur d’un contrat d’assurance peut décider d’investir. Il s’assure ainsi d’un retour sur investissement avec un taux sur rendement minimum garanti. Bonus supplémentaire, le capital investit et les intérêts sont définitivement acquis.


Contexte financier et évolution des Taux de PB

L’année 2011 restera incontestablement sous l’empreinte de la crise financière de 2010 caractérisée par sa dimension mondiale et très fortement ressentie dans la zone euro. Malgré ce contexte difficile, Generali avait su conserver ses taux de participation aux bénéfices annoncés.
2012 aura été une année difficile. Les taux obligataires excessivement bas en France sans oublier les troubles causés par les dettes souveraines n’empêcheront pas Generali de conserver des taux de PB attractifs confortant l’idée que le bénéfice est toujours possible par l’investissement sur le long terme.
Légèrement inférieur à ceux de 2012, l’année 2013 surfe sur la faible reprise de l’activité mondiale et ces marchés financiers. Malgré des taux obligataires toujours bas, Generali France conforte et sécurise ses assurés en préservant des taux de participation aux bénéfices qui les avantagent.

Solidité financière et gestion d’actifs de Generali en 2013

Toutes sociétés proposant des assurances doit posséder des fonds propres dénominés aussi marge de solvabilité permettant de garantir une sécurité de remboursement. Cet indicateur fait partie des éléments permettant de qualifier la solidité financière d’une entreprise.
Malgré un environnement financier difficile voire en crise depuis 2007, Generali France a su affirmer et renforcer sa solidité financière, augmentant le montant de ses fonds propres de plus de 40%.
Cette année encore, les principales agences de notation financière ont accordées des notes élevées garantissant aux assurés des perspectives de remboursement confortables. Ci-dessous les principales notes de Generali France :

Pour finir ce bilan 2013 des fond en euros de Generali France, le mot de la Directrice Epargne, Sonia Fendler :

« Pour les années futures, nous restons vigilants et prudents. En 2014, nous poursuivrons la politique qui nous a toujours permis de préserver l’intérêt de nos clients sur le long terme. Dans la gestion d’actifs, nous allons chercher la diversification de nos placements et saisir les opportunités que vont nous offrir les nouveaux contrats Euro-croissance, afin de permettre à nos clients d’optimiser la performance de leurs contrats »

Information complète :